Accueil > Le Lycée > Présentation > Mot du proviseur

Mot du proviseur

mercredi 23 mai 2018, par Bastien Grenier

Bienvenue sur le site internet du lycée les Marcs d’Or, lycée des métiers du bâtiment et des travaux publics, excellence des métiers d’arts.

Lycée d’excellence délivrant des formations diplômantes du brevet des collèges au BTS et à la licence professionnelle, par la voie scolaire ou par apprentissage, en formation initiale ou en formation continue pour adulte.

Un dispositif d’insertion grâce au pôle de Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) est également présent pour faire en sorte de trouver une solution aux jeunes décrocheurs.

La qualité de l’enseignement, le travail de suivi et d’individualisation, l’aide à la construction du projet des élèves, l’accompagnement personnalisé réalisé par les enseignants sont autant de conditions favorables pour une scolarité performante.

Tout cela est dû à l’investissement de tous les personnels du lycée, bien au-delà de leurs missions, qui font de la réussite des élèves un point d’honneur.

Le lien fort avec les partenaires économiques et professionnels des métiers du bâtiment et des travaux publics permet à l’établissement d’être totalement en phase avec son environnement et avec le marché de l’emploi.

Les axes forts de notre lycée sont :

• Le dynamisme
  • L’individualisation du suivi des élèves
  • L’accompagnement à la réussite des élèves
  • L’ouverture à l’international avec l’Allemagne et la Croatie
  • La mixité
  • Le travail en collaboration pleine et entière avec la profession

Remy HEYTE