search

Accueil > Le Lycée > Cadre de vie > Internat

Internat

vendredi 4 mai 2018, par Bastien Grenier

Chaque élève a la possibilité d’être interne ou interne-externé (3 repas pris quotidiennement au lycée mais l’hébergement est mis en place par la famille à l’extérieur de l’établissement).

Ouverture :

Accueil des élèves internes le Lundi matin à partir de 08h00 en Vie Scolaire afin de déposer les valises à la bagagerie. (fermé le week-end et durant les vacances scolaires)

Capacité d’accueil :

280 lits (250 garçons - 30 filles)

Coût de l’internat :

Le montant annuel de la pension s’élève à 1600€ en 2017. Le paiement est trimestriel, une facture est adressée à la famille mi-novembre, fin février et début juin. Il est possible de payer en plusieurs fois : s’adresser au service intendance pour établir un échéancier.

Dortoirs :

6 dortoirs garçons organisés en chambre de 2-3 ou 4 lits sauf 1 qui a des boxes de 4 ou 6 lits
1 dortoir filles
Chaque dortoir dispose d’une salle télé avec lecteur DVD
Connexion Wi-Fi possible jusqu’à 23h

Foyer Internat - Clubs - Sorties hebdomadaires - Sorties ponctuelles :

Billard, baby-foot, jeux de société, ...
Clubs : ciné, musique, dessin, BD, poker, musculation, ping-pong, jonglage...
Sorties hebdomadaires en soirée : piscine…
Sorties ponctuelles : patinoire - match d’improvisation - bowling - ciné - escalade - spectacle à l’auditorium ...

Prise en charge des internes - Organisation, fonctionnement du temps internat - (se reporter au règlement Internat)

Dès 17h30, les élèves sont pris en charge soit par les assistants d’éducation, soit par les professeurs dans le cadre de l’Association Sportive.

17h30-18h30 : accès aux dortoirs, aux activités sportives, aux clubs, au foyer (inscription et contrôle de la présence de chaque interne).

18h30-19h25 : dîner

19h30-20h45 : appel- étude obligatoire encadrée par un assistant d’éducation en salle. Les internes peuvent bénéficier d’une aide aux devoirs de la part des surveillants dans la mesure des compétences du personnel. En collaboration avec les enseignants, les Conseillères Principales d’Education évaluent les besoins des élèves afin de tenter de les aider au mieux.

20h45  : montée aux dortoirs - appel - temps de détente- douche ...

22h00  : extinction des feux

Les Conseillères Principales d’Education aidées par les assistants d’Education veillent à placer les jeunes dans les meilleures conditions de vie et de réussite. Les jeunes doivent pouvoir effectuer leur travail scolaire dans un climat serein, se détendre, pratiquer des activités sportives et/ou culturelles et se reposer. Le respect est le ciment de toute relation !

Services en ligne

Dans la même rubrique