Londres 2017

voyage à Londres 2017

LONDON 2017

Day one - 10/04/2017

Après un réveil plutôt très matinal et 6 heures 20 de trajet, nous sommes enfin arrivés à la gare de St Pancras, à Londres !

Nous sommes allés dans le petit parc, St Pancras Church Garden, pour pique-niquer (enfin!!!!!!), puis après s'être bien rassasié, nous avons pris le métro londonien puis l'impérial (le bus rouge à étage) pour se rendre à l'auberge de jeunesse pour y déposer nos valises, faire nos lits et visiter ses jardins. Après ce petit moment de répit nous sommes allés dans le parc Manor House Park (à deux pas de l'auberge) pour découvrir les animaux londoniens, tel que des écureuils, des canards, des cygnes,… Puis nous avons rencontré trois jeunes Anglais qui jouaient au foot et à qui nous avons proposé un ''England VS France', bien entendu nous avons gagné haut la main !

Après ce moment sportif, est venue l'heure de rentrer à l'auberge pour dîner !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marion, Meyliane, Lola, Arthur


Day two- 11/04/2017

Ce matin fut une matinée chargée, car nous avons fait une visite guidée architecturale à travers la city. Il y a actuellement beaucoup de chantiers dans Londres. Nous avons commencé par voir Tower Bridge puis pleins de batiments mais nous ne nous souvenont pas de tous leurs noms mise à part le Cheese Grater ( la rape à fromage), le Gherkin (le cornichon) et la Lloyds.

Cet après-midi nous avons fait un tour dans la grande roue : Le London Eye. Nous avons vus ensuite un court métrage en 4D sur celle-ci. Puis nous avons pris le métro plusieurs fois pour nous balader autour d'Oxford Circus et de Picadilly Circus pour faire des achats. Enfin nous sommes rentrés à l'auberge pour nous reposer après cette grosse journée.

Samuel, Louis, Jules


Day three-12/04/2017

En cette belle journée de printemps nous nous sommes rendus au Design Museum. Nous y avons découvert un musée magnifique et une collection très riche. Nous avons déjeuné dans Holland Park, à proximité de Notting Hill, dans un écrin de verdure et de fleurs…

Après cette pause méridienne bien méritée et un temps de récupération nécessaire nous avons migré vers Trafalgar Square, sa National Gallery et ses spectacles de rue.

La faim commençant à se faire sentir et entendre, le Freemason's Arms nous a ouvert ses portes et le Cream Tea salvateur s'est offert à nous. Les jeunes ont englouti leurs scones tartinés de crème et de confiture en deux coups de cuillères à pot.

Ainsi requinqués, les lumières de Picadilly nous ont attirés vers elles pour y dépenser quelques Livres Sterling en babioles diverses.

Et enfin, après le temple des m&m's, nous avons assiégé le dernier bastion de la consommation du monde moderne : le supermarché Tesco.

Bruno, Didier et Valérie (les élèves s'étant empressés de rejoindre leurs chambrées respectives après le dîner...)


Day four-13/04/2017

Journée très autonome avec beaucoup de temps libre ce qui nous a permis de découvrir différents quartiers de Londres et de faire quelques achats. Nous avons fait le marché de Camden qui nous a fait voyager dans les saveurs et les cultures du quartier.

En début d'après-midi, pique-nique dans Regent's Park où nous avons profité d'un moment de détente.

Une fois le ventre bien rempli, direction Trafalgar Square où nous avons pu visiter ce qui nous avait échappé la dernière fois.

Une fois à Covent Garden, les artistes de rue ne manquaient pas !

Une fois cette bonne après-midi finie, rien de tel qu'un fish & chips dans un pub traditionnel avant un retour à l'auberge tout en joie et en bonne humeur … et en chansons !

Adrien, Clément, Hugo et Thomas

see you soon !

Région Bourgogne Franche-Comté

Académie de Dijon