Formation en alternance

Le CFA des Travaux Publics de  BOURGOGNE  a été créé en octobre 1997, sur une idée novatrice : un CFA « sans murs ».
S'appuyant sur les savoirs faire et les compétences des lycées et des centres de formation régionaux, la profession a apporté ses moyens par la création de classes d'apprentissage, appelée « UFA » : Unité de Formation par Apprentissage » dans des lycées existants. Aujourd'hui le CFA confie la formation de près de 180 jeunes à des lycées régionaux.
La gestion administrative de la formation, le lien avec les entreprises sont assurés par le CFA.

Nos différentes formations sont financées par :

• le Conseil Régional de Bourgogne
  • le CCCA BTP (Comité de Concertation et de Coordination de l'Apprentissage du Bâtiment et des Travaux Publics)
  • les Entreprises de Travaux Publics par le biais de la taxe d' apprentissage.

Nos formations préparent à des diplômes du niveau CAP au Bac Pro et sont accessibles à tous publics âgés de 16 ans ou 15 ans en fin de 3ème.
Toutes nos formations sont en alternance par apprentissage, un contrat d'apprentissage doit être signé entre le CFA, l'apprenti et une entreprise de Travaux Publics.
A ce jour, plus de 1 000 apprentis ont été formés aux métiers des Travaux Publics.

Nos formations basées au Lycée Les Marcs d’Or  accueillent aujourd’hui près de 75 apprentis sur ce seul site soit près de 40% de l’effectif total du CFA
Vous trouverez ci-dessous la carte de nos formations et des lieux de formation.

carte formation alternance cfa tp

Si vous êtes intéressés, vous trouverez toutes les informations nécessaires (formations, modalités d’inscription métiers etc… sur notre site internet www.cfatpbourgogne.com

Documentation :  cfa.pdf

Ou à l’adresse suivante:
CFA TRAVAUX PUBLICS DE BOURGOGNE
3 rue René Char - 21000 DIJON
cfatp.bourgogne@fntp.fr

banière cfa tplogo cfa tp