Le CDI

Le CDI est un lieu de lecture et de travail dont est responsable le professeur-documentaliste-bibliothécaire.
Celui-ci met à la disposition des élèves et des personnels des ressources documentaires (revues, monographies), des usuels, des fictions, des ressources de tous types, de toutes natures. Chaque document est ici en lien avec le monde professionnel et technique en général, avec le monde du travail en particulier, avec le monde qui nous entoure, avec les mondes des imaginaires. Le fonds permet à chacun d'apprendre au mieux, de trouver les compléments nécessaires à la construction de sa culture propre, de sa culture du travail, à la construction d'une partie de sa personnalité, de ses choix d'orientation. Le CDI, c'est un peu une matrice, un endroit où l'on se construit si l'on en a envie, où l'on passe du temps pour soi si l'on veut. Lire, travailler, apprendre, se cultiver, être curieux. Rien d'autre.

Le CDI se trouve sur le site de Marcs d'Or 1 (MO1), au deuxième étage du bâtiment qui abrite également la cantine.
Spacieux, avec une vue imprenable jusque sur le Mont Blanc, il est un lieu de calme et de sérénité. Il est divisé en trois espaces distincts : salle de lecture, salle de travail, coin orientation. Quelques ordinateurs pour travailler. Un espace d'exposition modulable.

Il existe au CDI quelques règles de base à accepter et à appliquer. Pourquoi des règles ? Pour que chacun profite au mieux de cet espace de travail et de lecture… Ces règles sont celles de toutes les bibliothèques, de tous les endroits où l'on peut lire : discrétion, gentillesse, entraide.
Il vous est demandé de laisser vos sacs dans le local prévu à cet effet, et de n'y retourner qu'au moment de repartir.
Internet est accessible du CDI dans une démarche de travail uniquement.
Vous pouvez emprunter des documents pour trois semaines maximum. Plus, voir avec le documentaliste.

Le CDI est une mine d'or, soyez-en les orpailleurs !
 

Accèdez au site internet du CDI:
http://0211986v.esidoc.fr/

Région Bourgogne Franche-Comté

Académie de Dijon