Vitrine des savoirs faire

La pierre comme matériau d'assemblage

La pierre comme matériau d'assemblage fut le thème abordé par les élèves de Baccalauréat Professionnel, Artisanat et Métiers d'Art, arts de la pierre durant l'année scolaire 2013/2014. Durant ce projet ils se sont questionnés autour des problématiques liées au design d'objet avec les interventions de Juliette Laval du collectif A4 designers. Les phases de recherches et de conception ont été suivies d'une phase de réalisation. Ce livret en propose un aperçu : LA PIERRE COMME MATÉRIAU D'ASSEMBLAGE.

Le lycée vu par les élèves de Seconde

Dans le cadre des enseignements d'exploration (Création et activités artistiques Patrimoines - CAAP), trois élèves de Seconde GT ont réalisé un petit catalogue autour de l'architecture de leur lycée. Vous pouvez le consulter en suivant ce lien : Lycée Les Marcs d'Or, 1960 - 2014.

Minéral et lumière

les projets

MINERAL et LUMIERE, de l'idée à la matière

La section art de la pierre (baccalauréat professionnel artisanat et métiers d'art) a travaillé dans le cadre de l'Excellence des Métiers d'Art et de son projet d'arts appliqués 2012, sur le thème « minéral et lumière ».

Julie DUVERNE (designer) a accompagné ce projet, amenant les élèves à une analyse et une réflexion sur les enjeux de la création contemporaine.

Un travail mené en étroite collaboration entre les arts appliqués, les professionnels et le designer a conduit les élèves à réaliser neuf projets.